Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/11/2011

Une bonne adresse...

lycée jules ferry, Montpellier, bon restaurant Montpellier

Hier nous sommes allés manger avec des amis (ies) au Lycée Jules Ferry (La colline)  au restaurant d'application Le Sophora …


Apres un bon cocktail  pour apéritif, (un Manathan pour moi , Whisky, martini rouge, angustura et petite cerise…) nous avons eu droit à …
Une crème d’huitres au citron, qui était très bonne, et sa petite terrine de lotte, gambas, œufs de saumon, rafraîchissante, accompagné d’un muscat sec du Mas Rouge de Vic la Gardiole (une valeur sure de la région ! je vous le recommande !)
Ensuite une excellente côte de bœuf avec sa sauce bordelaise, (une belle côte de bœuf pour 2 personnes) accompagnée de pommes gaufrettes et julienne d’endives à la bière, avec un Faugère, assez banal (un Faugère quoi..) qui malheureusement n’a pas suffit a notre tablée et n’était tout de même pas à la hauteur de la côte de bœuf... du coup, c’est vers un Mercurey parfait que nous nous sommes tournés…

Et pour terminer, un remarquable, que dis-je !  Un excellentissime mille-feuille au caramel et sa sauce au Baileys… Une tuerie ! je vous le dis ! Bon, j'ai du me forcer à finir les assiettes des voisines qui calaient, mais franchement... je ne regrette pas d'avoir du faire ce sacrifice ! :-))
Le tout pour un montant de 27€ par personne… 
Un rapport qualité / prix vraiment remarquable dont beaucoup de mauvaises gargotes Montpelliéraines devraient s’inspirer… Y compris pour le service fait par les lycéens dans le cadre de leur formation, qui s’ils ne sont pas encore professionnel (on peut leur pardonner de petites imprécisions !) sont bien meilleurs que certains employés mal gracieux de nombreux  restaurants de Montpellier, de Palavas, etc.
Là  au moins on a des jeunes qui sont souriants, sympathique et appliquent au mieux l’enseignement qu’ils apprennent.
Donc vous l’avez compris une bonne adresse où je retournerai avec un grand plaisir et que je vous recommande. 

lycée jules ferry Montpellier, restaurant , la colline

Tous les menus et renseignements sur le site du lycée : http://lyceejulesferry-lacolline.com

Écrit par Cevenol dans Actualités |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

oh oui le dessert était à tomber ! et moi j'ai mangé ma part sans caler ah mais ! et le Mercurey huuuuummmmmm...

Écrit par : Sophie Ménart | 09/11/2011

tt a fait d accord bonne note a ces jeunes debutants???? merci a guy pour ce compte rendu

Écrit par : babethtt a fait d accord | 09/11/2011

Les commentaires sont fermés.